PLAINTE CONTRE EVE BAZAIBA PAR LES JEUNES DITS LEADERS DU PPRD POUR "OUTRAGE" AU CHEF DE L'ETAT KABILA
La secrétaire générale du MLC, Eve Bazaiba, dénoncée par une lettre des jeunes du PPRD pour offense au chef de l'Etat dans une vidéo, se dit sereine et prête aux éventuelles questions de la police :
« Je n'ai pas l'éducation d'outrager les chefs de l'Etat. J'ai plutôt l'éducation de respecter la Constitution et de rappeler l'engagement de tout un chacun. Dans notre Constitution, c'est clairement établi qui doit sécuriser la population. Et quand nous avons parlé de la situation à Béni, il était tout à fait normal pour nous en tant que députés de l'Assemblée, d'aller parler au nom de la population. Car la situation dans le Nord-Kivu et ici aussi à Kinshasa, chaque jour, il y a un cas d'assassinat, sans compter les problèmes sociaux. C'est notre devoir. »
Eve Bazaiba semble plutôt agacée par l’initiative des jeunes leaders du PPRD, à l'origine de la lettre de dénonciation adressée au procureur général de la République : « Je suis responsable. Je suis élue. Je ne peux pas parler à des gens irresponsables qui ne savent ce qu'est la chose publique ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire